Les publications

Actu en images

Albums photos FSU14

Accueil > Rendez-vous > La FSU poursuit sa lutte contre l’extrême droite.

La FSU poursuit sa lutte contre l’extrême droite.

Lutter contre les idées d’extrême droite, c’est ne rien lâcher à la fois sur nos exigences de justice sociale et sur la lutte contre les discriminations, plus que jamais urgente et nécessaire, sur le refus sans ambiguïté de toutes les formes de xénophobie, et notamment racisme, antisémitisme et islamophobie.
L’initiative organisée par l’intersyndicale « uni-e-s contre l’extrême droite » du 6 mai prochain à Béziers sera le prochain temps fort pour faire un état des lieux de la situation faite aux agents des services publics, aux usagers et à l’ensemble de la population dans les communes gérées par l’extrême droite, et pour construire des réponses syndicales en mutualisant et en consolidant le travail de nos référents sur le terrain. Elle s’engage dans le travail interprofessionnel engagé en ce sens. Il s’agit de poursuivre toutes les réflexions et initiatives pour rassembler davantage. Il est également nécessaire de déconstruire le programme du Front National afin de faire la démonstration qu’il n’est pas un parti politique comme les autres.

Agenda militant

• - Le 23 juin : journée de grèves et de mobilisation. Manifestation à Caen à 10h30 au rond-point de Péricentre (arrêt de tram Copernic).

- Le 28 juin : remise de la votation citoyenne au préfet, rassemblement entre 12H00 et 14H00 devant la préfecture.

Elections pro