Les publications

Actu en images

Albums photos FSU14

Accueil > Rendez-vous > La nouvelle circulaire RASED est parue

La nouvelle circulaire RASED est parue

La nouvelle circulaire RASED (À RETROUVER EN CLIQUANT ICI !) parue au JO du 28 août 2014, remplace celle de 2009.

Elle redéfinit et réaffirme les missions spécifiques des personnels spécialisés des RASED. Le SNUipp-FSU a beaucoup œuvré pour que son écriture leur permette de trouver toute leur place dans la définition et l’organisation quotidienne de leur travail. Leur double mission d’« aide aux élèves » et d’« aide aux équipes » est affirmée et doit permettre aux équipes RASED de définir leur projet de circonscription. Le temps de synthèse, au cœur du travail des réseaux, doit ainsi partout être réaffirmé. Nous avions déjà communiqué en fin d’année dernière sur des « missions confortées  ».

Car il s’agit maintenant de faire vivre dans les faits ce qui est inscrit dans ce texte.

N’hésitez donc pas à faire connaître cette circulaire auprès de vos collègues et nous vous invitons à faire remonter toutes les informations concernant sa mise en œuvre :
Comment se mettent en place les pôles ressources de circonscription ?
Les difficultés éventuelles de collaborations entre l’IEN et les membres des RASED pour la définition des territoires d’interventions, des procédures d’aides et d’intervention des membres du réseau.

Le SNUipp-FSU poursuit dans le même temps l’action sur la question des départs en formation et des créations de postes nécessaires, afin que le RASED retrouve, partout et pas seulement dans l’éducation prioritaire, sa capacité à croiser les regards sur les élèves en grande difficulté. Ce sera notamment à l’ordre du jour du collectif national RASED qui se réunira ce mercredi 3 septembre.

Agenda militant

  • - Le 23 juin : journée de grèves et de mobilisation. Manifestation à Caen à 10h30 au rond-point de Péricentre (arrêt de tram Copernic).

    - Le 28 juin : remise de la votation citoyenne au préfet, rassemblement entre 12H00 et 14H00 devant la préfecture.

Elections pro